Le CESAAM

Qui suis-je?

Fanny FAVAREL, diplômée en APA-S (Activités Physiques Adaptées dans la Santé), je vous propose des activités dans le but d’améliorer votre santé.

Dès le début de mes études, le corps et ses possibilités m’ont passionné. J’ai alors obtenu mon concours PACES (concours médecine) puis effectué deux ans en école de masso-kinésithérapie avant de me réorienter vers un cursus ciblant davantage l’activité physique. Celle-ci est, pour moi, un facteur clé du bien-être physique, mental et social. J’ai donc validé une licence d’APA-S afin de connaître les bénéfices de l’activité physique en fonction des pathologies.

Ma mission avec CESAAM : Vous permettre une hygiène de vie durable afin de maintenir voire améliorer votre santé.

Mes objectifs :

  • Proposer des activités physiques sans risques et plaisantes à toutes personnes
  • Démocratiser l’accès aux informations sur les activités physiques, la nutrition, la santé et habitudes de vies en général en fonction des pathologies et situations des personnes
  • Contribuer à la santé physique mais aussi mentale et sociale

Pourquoi CESAAM :

Lors de mes études et expériences en santé je me suis rendue compte que les personnes atteintes de pathologies et/ou douleurs chroniques étaient très peu accompagnées en dehors des centre de soins et de rééducations.
A la suite de ces prises en charges nous sommes souvent lâchés avec un flot de conseils à mettre en place dans la vie quotidienne. Après plusieurs semaines il nous arrive souvent d’avoir perdue de vue ces conseils au profit du quotidien bien remplit.
C’est pour cela que j’ai créé « CESAAM » : pour permettre à toute personnes de maintenir sa santé et mettre en pratique les conseils des professionnels de santé.
Cependant, les habitudes de vies n’ont pas besoin d’attendre un problème de santé pour être mises en place, le CESAAM est donc pour tout le monde afin de prévenir les éventuelles altérations à la santé.

Les activités réalisées : séances et tarifs

CESAAM – Corps, Esprit, Santé, Activités Adaptées est basée sur Pau (Pyrénées Atlantiques-64, Nouvelle Aquitaine) permet à toutes personnes de bénéficier d’activités plaisantes en sécurité.

%d blogueurs aiment cette page :